Entretien de la soie
Comment laver et soigner les articles en soie ?
- Veuillez vérifier l'étiquette : Recherchez les instructions de lavage. Si l'article est indiqué comme lavable en machine, utilisez un cycle délicat avec de l'eau froide (30°C/86°F) et un détergent doux spécialement formulé pour la soie. Choisissez un cycle délicat ou un lavage à la main avec une vitesse d'essorage faible pour minimiser l'agitation. Optez pour un cycle de lavage court pour réduire le temps passé par l'article en soie dans la machine à laver. Cela aidera à éviter une agitation excessive et à réduire le risque de dommages. Pour le lavage à la main, utilisez de l'eau tiède (environ 30°C/86°F) et un détergent doux spécialement formulé pour la soie.
- Protection : Placez la soie dans un sac en filet pour le lavage en machine ou lavez-la à la main délicatement, en évitant de tordre ou de tordre pour éviter tout étirement ou dommage aux fibres délicates.
- Séchage : Après le lavage, étalez l'article en soie à plat pour le séchage à l'air sur une serviette propre, à l'abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Évitez de suspendre, car cela peut provoquer des étirements. Remodelez l'article si nécessaire.
- Repassage : Utilisez un réglage de température bas (environ 110°C/230°F).
- Stockage : Conservez les articles en soie dans un endroit frais et sec, pliés dans un sac à vêtements respirant ou du papier de soie pour les protéger de la poussière et de l'humidité. Évitez de les ranger dans des sacs en plastique, car ils peuvent emprisonner l'humidité et causer de la moisissure.